Accueil Sport Karate – open de tunis : La domination du TAC

Karate – open de tunis : La domination du TAC


Les Aviateurs ont glané 8 médailles d’or.


L’open de Tunis (Dames et messieurs), organisé le week-end dernier à la salle de karaté à la cité des jeunes d’El Menzah, a été marqué par la domination absolue du Tunis Air Club qui a récolté 8 médailles d’or des 12 mises en jeu. Et s’il s’est contenté de la moitié des médailles d’or des dames (3), il a raflé celles des messieurs en remportant 5 des 6 mises en jeu. Individuellement, les karatékas de l’équipe nationale ont démontré de bonnes prédispositions». Les Thameur Slimani, Nader Azouzi, Ahmed Sakeri, Walid Guezmir, Houssam Chouia, Fadia Ben Yahmes, Islam Belhassen et Wafa Mahjoub ont prouvé qu’ils passent par une belle période. Ils ont affiché une forme rassurante», a confié le DTN Said Belhassen.

5 sur 6 pour le TAC
En féminines, les athlètes du TAC ont été intraitables. Physiquement au point et très techniques, elles n’avaient laissé aucune chance à leurs adversaires. A commencer par le Kata qui a été remporté par Manel Hamrouni en prenant le meilleur en finale sur Ramla Oualha  de Sfax. A part la catégorie du poids (60 kg ) remportée par Wafa Mahjoub de Teboulba. Les autres catégories de poids ont été dominées par les athlètes du TAC. Fadia Ben Yahmes (50 kg), Zohra Amdouni (55 kg), Samer Mokhtar (68 kg) et Ghofrane Choubani (plus de 68 kg) ont été plus fortes que leurs adversaires en finale.

2 médailles d’or pour la Cité nationale
Chez les messieurs , outre le TAC qui a remporté 3 médailles d’or, la Cité Sportive nationale d’El Menzah n’a pas démérité en s’ en octroyant deux .La 6e a été glanée par l’Espoir Sportif de Denden. La finale du Kata a opposé deux équipiers de la CNS El Menzah qui se valent, à savoir Bilel Sellimi et Oussama Slimani. Et si au cours du dernier combat qui les a opposés, Slimani l’avait remporté, Sellimi s’est racheté en prenant cette fois-ci le meilleur sur son équipier. Dans les différentes catégories des poids, les médailles d’or du TAC ont été l’œuvre du champion du monde Thameur Slimani (84 kg) qui a pris le dessus en finale sur son équipier en équipe nationale Houssam Eddine Chouia de Gabès, et de deux internationaux Nader Azouzi (60 kg) et Ahmed Sekri (67 k) qui étaient plus forts que leurs adversaires respectifs Mohamed Aziz Rekiki (Cité nationale sportive) et Ahmed Hamissa du TAC.Outre la médaille d’or en Kata, l’autre médaille d’or de la CNS El Menzah a été remportée par Ahmed Khedher au poids des plus de 84 Kg. La seule médaille d’or de l’Espoir Sportif de Denden  a été glanée par Walid Guezmir (75 kg).

Tournoi maghrébin de Hammamet
Le 3e tournoi maghrébin de Hammamet débute aujourd’hui à partir de 9h00 dans la salle couverte de Hammamet avec la participation de 850 karatékas entre Tunisiens, Algériens, Libyens et Marocains.

Salah Kadri

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *